Thursday, February 18, 2021

Jour 82 Dégat d'eau

 Comme d’habitude, on était sur la route pour aller à la clinique. Lors ce qu’on était sur une voie en construction très serré, Evalie commence à crier quelque chose sur de l’eau. Je me tourne et je vois de l’eau qui sort d’en dessous de l’évier comme une petite fontaine et créé une vague d’eau qui s’étend partout sur le plancher. Je commence à crier moi aussi et Maman n’arrête pas de dire à Papa de s’arrêter. Mais Papa qui ne peut pas se tourner pendant qu’il roule ne sait pas se qui ce passe, il dit: Quoi de l’eau? Prend ta bouteille! Non je peux pas m’arrêter! 

Pendant ce temps, je ramasse les livres de bibliothèques qui étaient par terre dans un sac. Ils ont été un peu mouillé mais il on fini par sécher. Quand Papa trouve finalement une place où s’arrêter et que Maman ouvre la porte du camper, c’est une véritable cascade d’eau qui descend les escaliers. À la fin, le problème était un tuyau qui avait été collé au lieu d’être vissé. Papa en a acheté un autre et voila la fin de notre mésaventure.


(pas notre camper / not our camper)


Like every day, we were on the road to the clinic. While we were on a narrow highway ramp Evalie began to scream something about water. I turned and saw water coming from under the sink like a little fountain that made a wave of water that flooded the floor. I started screaming too and kept telling Daddy to stop. But Daddy, who can't turn around to see what is going on while he is driving, says: What water? Drink from your bottle, i can't stop for that!


Meanwhile, i'm picking up the bag of library books that were on the floor. They were a bit wet but will dry. When Daddy finally finds a place to park and Mommy opens the door, it's a real waterfall going down the stairs and out the door. The problem was that a pipe had been glued instead of screwed in. Daddy bought a new fitting and that is the end of our misadventure.


2 comments:

  1. Bravo les enfants pour vos récits! J'ai des nouvelles par courriels de vos parents parfois, mais c'est bien d'avoir votre version aussi!! Avec de bonnes photos!
    Je vous souhaite bon courage pour tout, j'espère que maman va bien,
    louise xxx

    ReplyDelete
  2. Super les récits 👍🏻, on se sent avec vous . Drole la photo du camper dans l’eau 😂.
    Très hâte aux prochains récit mes Grand-Explorateur 🥰

    ReplyDelete